Historique
CR METAL
Plus de 65 ans au service du développement
CR METAL, c’est plus de 69 ans d’expérience, CR METAL c’est aussi plus de 650 agents engagés pour relever le défi et le chalenge, CR METAL c’est aussi une capacité de production de plus de 15000 tonnes par an. CR METAL est présente pratiquement dans plusieurs secteurs et créneaux d’activité ; CR METAL vous assure l’Engineering, la fabrication et le montage de la charpente de toute nature, la fabrication et le montage de la chaudronnerie simple et complexe y compris les Bacs de stockage de toute nature, et actuellement la fabrication des fonds bombés.
-
La création
CR-METAL a hérité du savoir-faire des établissements J. CARMELI. Créée en 1953, la société était déjà spécialisée dans la chaudronnerie (Cuves et produits de pipeline).
-
Nationalisation
Déclarée bien de l’état en juin 1963, elle devient en janvier 1964 Entreprise Nationale de Constructions Métalliques « ENCM ».
-
L'extension
Rattachée à la SN METAL en 1975, elle a bénéficié d’un important programme de renouvellement de son outil de production et l’extension de ses infrastructures, ce qui lui a permis d’augmenter ses capacités de production qui ont atteint 3000 T/An.
-
L'investissement
Lors de la restructuration des entreprises publiques en 1983, l’unité SN METAL BLIDA a été rattachée à l’ENCC. Elle a bénéficié d’un plan d’investissement qui a engendré la hausse de sa production de 67%.
-
La filialisation
En 2001, elle devient filiale du Groupe industriel ENCC SPA, dénommée Société de Constructions Métalliques par abréviation CRMETAL SPA.
-
Le développement
En 2012, dans le cadre de la réhabilitation et la mise à niveau des entreprises publiques, CR-METAL a bénéficié d’un crédit bancaire à taux bonifié destiné à répondre au besoin de son développement, en particulier l’acquisition de nouveaux équipements et outils de production ce qui a permis une évolution remarquable de sa capacité de production passant de 5000 à 15000 Tonnes en 2015.
-
L'Unité
En 2016, CR-METAL devient l’une des unités de l’ENCC rattachée au GROUPE I-METAL suite à la restructuration établit par les pouvoirs publics.